Rendezvous de la Musique
Partenaires

Sign DINDUM KulturKommunikation e.V. (DDKKe.V.)

Association culturelle pour les échanges entre les cultures marocaines et allemandes.

Les buts de l’association sont :
de favoriser le développement de l’art et de la culture.
et d’assurer la protection et l’entretien du monument historique Kasbah Caïd Ali ;

L’association est politiquement et religieusement neutre et se veut ouverte sur le monde sans apriori.
Pour atteindre ses objectifs, elle a entrepris les activités suivantes :

a) L’organisation de chantiers pour la conservation du monument historique national « Kasbah Caïd Ali al Jadida » et de ses bâtiments annexes. Le but est de restaurer et de réhabiliter l’ensemble architectural pour qu’il abrite des échanges culturels internationaux.
b) La réalisation de manifestations culturelles (Rendezvous de la Musique) qui présentent des artistes allemands/européens et marocains dans les domaines de la musique, du théâtre et de la danse.

DINDUM e.V. se déclare responsable de la recherche et de la promotion des musiciens allemands/européens. Dindum se charge de l’organisation du travail préparatoire à la réception des musiciens, assure les relations avec la famille Aït el Caïd, les contacts avec les mécènes, les transferts aux aéroports, etc … L’association détermine les dates des rencontres et se charge du travail de promotion ainsi que de la gestion du site internet. Lien

Camping Kasbah de la Palmeraie, (Mezguita Sarl) , Asslim, Maroc

La famille Aït el Caïd est propriétaire et gestionnaire d’un camping-caravaning qui propose aussi des chambres dans le Riad de la Kasbah Caïd Ali. Elle possède également un restaurant avec piscine et organise les visites de la Kasbah, monument historique national. C’est dans ce Riad que se déroule la première soirée de Rendezvous.
La famille assure l’hébergement et la restauration de tous les musiciens. Ils sont logés dans les chambres réhabilitées de la kasbah. Les musiciens locaux ou des environs y prennent également leurs repas. Le Riad est ouvert gracieusement au public pour la durée du festival. La famille se charge également de la décoration des lieux et de la fourniture des énergies nécessaires aux installations. Tout est gratuit.
M’Bark Aït el Caïd assure les contacts avec les musiciens marocains et s’occupe de leurs déplacements.

Une des préoccupation essentielle de la famille est d’assurer la promotion de l’art et de la culture de la région. Elle organise chez elle des soirées musicales à l’intention aussi bien des touristes que du voisinage. La tradition berbère s’en trouve préservée et renforcée.

Pour plus d’informations voir la page d’accueil du site : http://www.casbah-caïdali.net Lien

Sign Association de Paix pour la culture et le développement, Agdz, Maroc

Le but de cette association, crée en 2005, est de préserver et de stimuler la culture de la région. Ses activités sont extrêmement variées :
. organisation de mini-coupe de football féminin et soutien de 3 joueuses.
. partenariat de Rendezvous de la Musique.
.organisation de manifestations diverses et de rencontres de jeunes.

L’association assure le bon déroulement du festival en ville en se chargeant des contacts avec la commune pour tous les aspects administratifs. C’est elle qui construit les podiums et se charge de toute la partie technique.